Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charlotte ariko
Archives
21 septembre 2008

Modèle B - blanc et naturel

Argggg! A quand les japonaises se mettent-elle au surf ou à la natation? J'ai fait une taille L, pour les épaules... et bien la taille L ne taille pas très grand. Les mensurations indiquées sur le livre sont: 88/69/96. La tunique est suffisamment ample au niveau du corps, mais chez moi c'est toujours au niveau des épaules que c'est délicat. Pourtant je ressemble pas à un tank!

J'ai mis un peu de temps pour les smocks, je ne sais pas si j'ai fait ça de manière académique. Et puis l'encolure pour le dos, c'était une nouveauté aussi pour moi. Elle se ferme avec un lien et un bouton. Je ne sais pas quoi utiliser pour le lien... des suggestions?

Enfin voilà ce que ça donne sur cintre. Je posterai une photo de la tunique portée quand j'aurai un photographe à ma disposition...

Blivreblancetnaturel

Pour le tissu, j'ai utilisé du lin naturel de chez fabricsaddict.

Publicité
Commentaires
P
trop belle cette tunique.Peux-tu m'en dire plus , s'il vous plait. C'est la B mais de quel livre ? j'adore les smocks
É
Moi, je dirai lien en lin et bouton rouge. C'est trés joli, comme ton blog !
E
elle est très sympa ta tunique ! bravo !
M
Bravo elle est toute sobre et très belle. J'ai le même problème que toi pour les épaules dans les modèles japonais. Pour le lien j'utilise souvent du ruban très fin de la même couleur que le tissu ou coordonné ou alors tu peux aussi le faire dans le tissu de ta tunique<br /> bonne journée
G
Cette tunique est superbe! Pourquoi ne fais-tu pas une bride du même tissu, c'est encore ce qu'il y a de plus simple. Ou alors en rouge pour rappeler le fil de couture de tes smocks. Moi je la ferais en lin et je coudrais un bouton rouge... Mais les goûts et les couleurs... ;-)<br /> Sinon, peut-être aurais-tu dû glisser le lien dans la couture de ta parmenture?... et demandes une fois pour toute qu'on te mesure la carrure dos, pour ne plus avoir les épaules à l'étroit! ;-))) <br /> Joli blog, jolies photos.
Publicité